20/12/2011

Le premier qui quitte la monnaie unique gagne : la course est ouverte


Au sein de l'Union européenne, "la situation est grave", a estimé jeudi sur la chaîne de télévision Canal Plus le ministre français aux Affaires européennes Jean Leonetti, à quelques heures de l'ouverture à Bruxelles d'un sommet européen décisif. Jugeant que l'euro peut "exploser" et l'Europe "se défaire", le ministre a ajouté : "Ça peut être une catastrophe non seulement pour l'Europe, pour la France, mais pour le monde." Si c'est possible, la discussion pour régler cette crise de l'endettement en zone euro devrait se faire "à 27", c'est-à-dire avec tous les membres de l'Union européenne, a-t-il estimé. Mais la France et l'Allemagne n'excluent pas un accord entre les 17 pays de la zone euro, si les non-membres de l'Union monétaire, comme la Grande-Bretagne ou la Suède, ne veulent pas s'y associer.
Comme on le constate et aux dires des premiers responsables de l'Europe : l’Euro est en train d’imploser. Il a existé pour une raison simple: dépouiller les Occidentaux. C’est fait. Il doit disparaître maintenant.
Quand on a demandé à Bruce Lee comment gagner dans un combat de karaté, il a répondu : « le premier qui frappe gagne ». Pour la sortie de l’Euro, c’est pareil. Le premier pays qui dégage a l’avantage. Les autres subissent.
D’après une rumeur relayée par des économistes sérieux, l’Allemagne a commandée des Deutsche Marks à l’imprimeur De la Rue. Cette entreprise imprime des billets et des documents pour plus de 150 pays. Le gouvernement allemand serait en train de préparer une sortie à la brutale. 
 La dernière personne à reprendre cette rumeur est l’économiste américaine Pippa Malmgren. Pour elle, les choses vont aller dans cet ordre :
  • La Grèce fait défaut et annonce qu’elle ne peut pas payer sa dette,
  • L’Allemagne protège ses banques, mais les autres pays ne peuvent pas faire autant,
  • L’Euro dégringole,
  • Les Allemands annoncent qu’ils sortent de l’Euro et re-introduisent leur monnaie nationale qui est déjà imprimée et prête à la circulation,
  • L’Euro tombe encore plus bas au détriment des pays qui le gardent encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire