28/04/2012

Monastir soutient Mezri Sahtout !


Mezri Sahtout, bourguibien et fils d’un militant destourien est l’objet ces derniers jours de tracasseries de la part de la cellule locale du parti islamiste. Une plainte a été déposée contre lui en réponse à son activisme dans la préparation de la commémoration du décès de Habib Bourguiba le 6 avril et surtout dans son implication dans l’organisation du rassemblement du 24 Mars dernier à Monastir réunissant l’ensemble des sensibilités bourguibiennes et républicaines.
Mezri est connu par tout Monastir pour son patriotisme et son dévouement pour la défense du Bourguibisme et de la République. Il est ciblé par certains militants du parti islamiste afin de  l’intimider personnellement et à travers lui tous les militants bourguibistes.
Après leur échec cuisant dans leur tentative de ramener Mezri dans leurs rangs, ces islamistes recourent à l’intimidation par la fabrication de procès fallacieux.

Les Monastiriens unis sauront comment défendre notre camarade Mezri. De plus, les Monastiriens ont une confiance totale dans la justice républicaine qui saura dévoiler le complot et les manigances de ceux dont l’objectif est de créer des troubles dans la ville de Monastir.
Il s'agit clairement d'accusations bidons  visant à effrayer et à faire taire les militants bourguibistes qui mettent à nu les pratiques partisanes du gouvernement et la politisation de l’Administration.
Cette politique de recours aux faux procès  pour intimider les opposants n’a aucune chance d’aboutir à Monastir car les Monastiriens sont vaccinés depuis le début la lutte contre le colonialisme et surtout durant les années de fer de Ben Ali.
Nous apportons notre soutien entier et sans faille à notre frère Mezri Sahtout. Espérons que sa détermination à défendre la République et ses convictions sortent renforcées de ces faux procès.

2 commentaires:

  1. JE NE MANGE PAS DE CE PAIN LA POURTANT JE SUIS BOURGUIBISTE.
    Mon voisin qui, hormis le champ politique, est très gentil, est un opposant primaire à Ennahdha.
    Je regrette Mezri, en toi, je vois plus un rcdiste qu'un bouguibiste.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne mange pas de ce pain là.
    C'est un opposant primaire ET JE VOIS EN LUI BEAUCOUP PLUS L'rcdiste que le bourguibiste.
    C'est un activiste anti-nahdha.

    RépondreSupprimer