18/12/2011

«إملأ الفمّ تستحي العين » Ou l’extermination de la biodiversité du sud tunisien par des Emirs peu scrupuleux

Des riches princes du Golfe se livrent à l’extermination, en toute impunité et malgré une loi nationale très stricte, les quelques espèces rares et menacées de disparition, telles que la gazelle dorcas, la gazelle blanche (Rim), la gazelle de montagne et aussi la gracieuse outarde houbara. «Chott El Gharsa», dernier fief des outardes et des gazelles est visé cette année. 


Par ailleurs, des associations tunisiennes de protection de l’environnement ont lancé ce vendredi 16 décembre au cours d'une conférence de presse un appel aux nouvelles autorités tunisiennes et aux composantes de la société civile à mettre fin immédiatement aux déprédations exercées  par des Emirs et de riches ressortissants du Golfe Arabe à l’encontre de la faune saharienne. Les associations ont notamment dénoncé la poursuite de la chasse aux outardes et aux gazelles, qui sont des espèces en voie de disparition.


Pourquoi les gens du Sud tunisien  ont la  bouche cousue ! Bizarre et mille bizarres. Faut-il croire au proverbe tunisien qui dit «إملأ الفمّ تستحي العين »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire