17/05/2012

Appel à la mobilisation et à la résistance : la République est en danger.


Le retour à l’enseignement à la Mosquée ZITOUNA à l’heure des bouleversements technologiques et des NTIC est anachronique et confirme que la classe politique est passéiste voire salfiste. Cet acte prémédité est le premier du genre ouvrant la Tunisie aux pratiques réactionnaires des imams et des commerçants de la religion. L’Islam doit vivre son temps voire le devancer.
Accepter cette dérive c’est accepter l’installation d’un clergé religieux, les fatwas, les privilèges pour une minorité ou tant qu’à faire la remise en cause de toutes nos avancées sociétales.
Le système de la mosquée Zitouna mis sur pied pour contrecarrer l’enseignement républicain mettra à nu tout le monde. Chacun doit se prononcer sans ambigüité. Les partis politiques seront jugés sur leur positionnement sur cette question cruciale. Ceux qui restent silencieux  sur ce complot contre la République et l’avenir de ses enfants sont considérés comme complices voire des taupes cachées au service du salafisme. Les partis politiques, les associations civiles républicaines et les syndicats doivent s’unir pour combattre la contre-révolution. Une manifestation nationale doit être organisée le 1er juin, date emblématique  de la libération de la Tunisie, pour faire connaitre notre refus et défendre nos acquis républicains menacés chaque jour davantage. Cette surenchère négationniste visant à abattre la République doit être stoppée sans délai. Seule une mobilisation d’ampleur à travers le pays y parviendra.  Préparons-nous pour une résistance multiforme à définir dans le cadre du Front des Libertés proposé par Néjib Chabbi.
Mustapha STAMBOULI

3 commentaires:

  1. un grand bond vers l'arrière : depuis l'indépendance la tunisie a connu une véritable ascension et métamorphose qui a fait d'elle un pays ou il fait bon vivre . vous commencez à rêver de cette période puisqu'on vient de mettre un pas dans l'ère primaire

    RépondreSupprimer
  2. AL-ZEITOUNA, SEUL REMPART CONTRE LE SALAFISME :

    http://www.espacemanager.com/chroniques/tunisie-le-gouvernement-de-1956-a-cree-les-salafistes-de-2012.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Solutions !

      Il n’est jamais trop tard, pour renverser la vapeur, il faut faire revivre « L’Université Zeitounienne » comme à l’origine, lui donner les moyens et les ressources pour retrouver un peu de son lustre d’antan, quand nos doctes allaient enseigner en Égypte et dans le vaste monde arabo-islamique, pas le contraire !

      A nos futurs Ulémas incombe la délicate mission d’encadrer notre jeunesse en lui inculquant un islam tolérant et moderniste et de contenir une petite minorité, qui met à mal nos valeurs les plus sacrées. Il en est du salut du futur de notre nation

      Supprimer