29/01/2012

Encore une belle prestation de l’héritier de Bourguiba.


Ce soir sur Nessma Tv, Béji Caed Essebsi était excellent, clair et percutant. L’équipe des journalistes était à la hauteur de l’enjeu. Trois vrais professionnels de la radio, de la Télé et de la presse écrite ont animé avec brio ce come back de BCE. 
Sur le fond, BCE n’a pas hésité à déclarer qu’il est  toujours le responsable de la transition, même s’il est, pour le moment,  à l’extérieur du pouvoir et qu’il fera le nécessaire pour que les prochaines élections soient organisées au plus tard le 21 octobre prochain. BCE a préservé Jebali dans ses interventions mais il a ignoré complètement Marzouki. Aussi, il a estimé que le système exécutif n’est pas probant et qu’il devrait être revu pour garantir le consensus national sans donner des détails sur la composition du futur exécutif. Mais tout laisse à croire que le prochain gouvernement sera composé exclusivement par des technocrates confirmés surtout dans le volet économique et financier. Probablement, cet exécutif sera coiffé par une personnalité politique consensuelle  à l’intérieur et acceptée par nos partenaires européens.
BCE était sûr de lui et en position pour des responsabilités historiques. Encore une belle prestation de l’héritier de Bourguiba.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire