Mustapha Ben Jaâfar, avait programmé en début de cette semaine une séance plénière pour débattre de la situation sécuritaire du pays, marquée par la paralysie de l’économie du pays et de l’insécurité dans plusieurs régions.
D’après des sources concordantes, cette séance devait avoir lieu ce jour 20 janvier 2011 à partir de 9h, en présence du chef du gouvernement, Hamadi Jebali.
Le rendez-vous a finalement été annulé en raison de l’absence de ce dernier.
Si cette information se confirme, cet évènement-incident restera dans les annales de l’Etat tunisien. Comment peut-on expliquer le refus de Hamadi Jebali, chef du gouvernement, de se présenter à l’assemble constituante pour débattre de l’état insurrectionnelle dans le pays ? Peut-on croire que Mustapha Ben Jaffar avait programmé la tenue de cette séance sans l’accord préalable de Hamadi Jebali ? Impensable ! Alors, peut-on lire à travers cet incident que la troïka fait partie du passé et qu’Ennahda n’a pas apprécié le bras de fer de Ben Jaffar concernant la présidence de la commission de l’élaboration de la Constitution. En tout cas, quelle que soit la raison de l’annulation de cette séance, les institutions de la République sont les principales victimes. Pour terminer, je commence à croire que le B est sur le point d’être mis en exécution !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire